Paris vu par Sylvana – Madame rêve Paris

Paris vu par Sylvana

 Elle c’est Sylvana, du blog Madame Rêve Paris.
Madame Reve Paris - photo-Sammy-Georges

Madame Reve Paris – photo-Sammy-Georges

Son blog est le blog lifesyle d’une vraie parisienne.

Elle a accepté de répondre à mes questions, alors c’est parti pour découvrir Paris vu par Sylvana !

ETAPE 1

On commence par Ton Paris Gourmand, le salé, et le sucré. Quelles sont tes deux adresses fétiches du moment : un restaurant, et un salon de thé, ou une pâtisserie.

Mon salon de thé préféré : Mariage Frères.
J’ai découvert le brunch cet été et j’ai eu un gros coup de coeur. Généreux et gourmand. Les pâtisseries sont irrésistibles !
Une gourmandise : les marrons glacés de la maison Fouquet. Hautement addictif !

ETAPE 2

Paris culturel, Paris ville des musées, de l’art, de l’architecture. Alors pour toi, ton Paris culturel se trouve où ? Dans un musée fétiche, un quartier chargé d’histoire, un lieu mythique de l’art à Paris, un endroit où un film culte a été tourné ?

L’art est partout dans la ville. Il suffit de prendre le temps de lever la tête.
Madame-reve-Paris_photo-Sylvana-Martel-02
Une de mes balades préférées : faire un tour en bateau-mouche le soir, lorsque tous les monuments sont illuminés. Magique ! Je ne me lasse pas de la beauté de cette ville.
 Madame-reve-Paris_photo-Sylvana-Martel-07

ETAPE 3

Ne nous le cachons pas, à Paris, le shopping est roi ! Alors dis nous tout : ton magasin favori, la rue que tu préfères pour une virée shopping, tes adresses déco, modes, accessoires, on veut tout savoir !

Je fait rarement les boutiques, car je garde mes vêtements très longtemps. Je suis une véritable maniaque.

Lorsque c’est le cas, j’aime flâner, chiner. J’essaie de trouver des pièces de qualité au style intemporel avec juste un petit twist. Shopping plutôt rive droite.

Mes derniers achats : un sac selle en cuir, Galeries Lafayette, un blouson en jean, Gap, une écharpe, Monoprix, une paire de ballerines brodées, Bocage, une paire de ballerines d’intérieur Les Souliers de l’Opéra de Paris.
J’avoue acheter les grosses pièces uniquement pendant les ventes presse.  😉
Quelques uns de mes spots préférés :
Homies, rue des Abbesses. Une sélection mode tendance où couleurs et imprimés sont à l’honneur.

Dessine-moi un soulier, rue Houdon. Créer la paire de chaussures de ses rêves à partir de plusieurs modèles de base devient une réalité.

American Vintage, rue Tiquetonne. Des pièces confortables dans des matières souples et fines

ETAPE 4

Paris est une capitale, grande et belle, faite de petits villages. Chacun a son âme, des habitants qui ne le quitteraient pour rien au monde. Ils y ont leurs habitudes, et même s’ils s’aventurent parfois dans d’autres lieux de la ville, c’est là qu’ils se sentent un peu plus chez eux.

Quel est ton village ? Celui où tu vis, celui où tu aimerais vivre, ou même celui que tu as quitté et auquel tu penses encore ?

Les Batignolles. Un quartier dans lequel j’ai vécu pendant plusieurs années et qui me manque.

L’ambiance village avec ses petits commerçants.
J’ai plutôt mes habitudes dans le XVIIIe et le haut du XVIIe où j’ai vécu pendant plus de 10 ans. Des quartiers qui restent encore authentiques.

ETAPE 5

Et pour finir, parce que ce qui compte, avant tout, ce sont les émotions, pourrais-tu partager avec nous un moment d’émotion lié à PARIS ? Cela peut-être une rencontre, un paysage bouleversé, une rencontre, des rencontres, un événement vécu là, et qui restera gravé dans ta mémoire.

Cela s’est passé il y déjà plusieurs années. Assise à la terrasse du Café Wepler par un bel après-midi d’été, une jeune femme est venu m’offrir une feuille sur laquelle était imprimé un de ses poèmes. Juste comme ça. Cela m’a énormément touchée. Un moment fort chargé d’émotion. Il m’arrive d’y repenser.
Mariage Frères Le Marais 30 rue du Bourg-Tibourg 75004 Paris
Tél : +33 (0) 1 42 72 28 11
Fouquet   36 rue Laffitte – 75009 Paris
Bateaux Mouche Port de la Conférence, 75008 Paris
Homies 8 Rue des Abbesses, 75018 Paris
Dessine moi un soulier 7 Rue Houdon, 75018 Paris
American Vintage 62 Rue Tiquetonne, 75002 Paris
Café Wepler 14 Place de Clichy, 75018 Paris

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

interview

Vous aimerez aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>