Le brunch du Comptoir du Trésor – un vrai bijou

Les brunchs parisiens sont si nombreux qu’il est quasi impossible de faire un choix. Et puis tant de questions se posent ! Version buffet ou servi à table ? En mode ultra sain à base d’Avocado toast et de granola sans gluten, ou plutôt en version pancakes dégoulinants de sirop d’érable ? Et bien aujourd’hui je crois pouvoir dire que j’ai trouvé le mien !

Le brunch du Comptoir du Trésor – il a tout

Le Comptoir du Trésor est parfaitement installé au coeur du Marais dans une impasse piétonne. L’emplacement parfait pour un moment de calme et de quiétude, pour un brunch dominical par exemple !

Des pavés, des arbres et des massifs de fleurs, il y a là comme un parfum de vacances. Alors bien sur, nous sommes à Paris, et le soleil n’est pas toujours de la partie. Aucune importance, le lieu est aussi accueillant dedans que dehors.

Le brunch du Comptoir du Trésor – ce qu’on y mange

Venons en à l’essentiel. Le brunch du Comptoir est en mode buffet, mais pas que. Un buffet à l’offre la plus large rencontrée depuis longtemps à Paris. Tout, il y a tout. Verrines et salades, crevettes et huitres pour commencer. Puis viennent les quiches, le plateau de fromages. Puis viennent les plats chauds bien sur : blanquette de saumon, pilons de canards caramélisés, pommes de terres sautées et petits légumes, et j’en oublie. Et comme si cela ne suffisait pas, on peut choisir ses oeufs : brouillés, au plat ou en omelette, et là, ils sont servis à table. Et ça continue dans le sucré bien sur : crèpes et viennoiseries, chouquettes, salade de fruits, et le clou du spectacle : la fontaine de chocolat. Sans oublier les tartes, ou encore les pâtisseries miniaturisées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Que dire encore…. Parlons café. Les brunchs que j’ai croisés jusqu’à présent proposaient principalement du café filtre au mieux, et voire même pire. Ici, le café à volonté est disponible bien sur, mais au café filtre s’ajoute l’expresso, le cappuccino, le latte ! Et puis tout est fait maison, ça se sent, ça se voit.

Le brunch du Comptoir du Trésor – y revenir encore et encore

C’est comme une évidence. Cela sera peut-être dimanche, ou bien samedi aussi !

Je reviendrai pour goûter ce que je n’ai pas pu déguster, comme les viennoiseries, les cakes, marbrés ou citronnés. Et puis des fruits recouverts du chocolat de la fontaine aussi ! Et je reviendrai pour reprendre des photos parce que, vous l’aurez constaté, les images ne sont pas à la hauteur des mots cette fois !

Et dans tous les cas, pensez à réserver ( deux services le dimanche : 1er à 11h00 et second à 13h30)

Le Comptoir du Trésor  9 rue du Trésor 75004 Paris – 01 42 71 35 17

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>