Restaurant IMA Paris – comme à la maison

Chez IMA on se sent comme à la maison. Pas étonnant : IMA, c’est « maman » en hébreu ! Et, comme à la maison, les produits sont frais, les tartes ne sont pas tout à fait rondes mais elles sont parfaitement délicieuses, l’atmosphère est joyeuse et la cuisine

Restaurant IMA Paris – restaurant végétarien

Je n’en suis pas encore revenue. Parce que même si je me classerais dans la catégorie  » flexitarienne  » ( heureusement qu’il y a un mot pour tout !) manger « végétarien » n’est pas à priori une perspective alléchante. Seulement voilà, je n’avais pas associé IMA à cette étiquette végetarienne. C’était simplement une nouvelle adresse de produits frais et savoureux à tester.

Et bien je n’ai pas été déçue. S’il fallait qualifier IMA, je dirais que c’est une cantine sympathique qui s’applique à apporter une touche méditerranéenne aux  produits frais et de saison. Crée par trois amis déjà expérimentés dans le monde de la restauration ( l’un d’eux, Jéremy Attuil, a créé le Sunken Chip pas très loin de là), ce spot est devenu une adresse incontournable d’un quartier qui regorge pourtant de lieux branchés.

Restaurant IMA – ce qu’on y mange

J’ai déjeuné chez IMA. Le comptoir croulait sous des salades, mais aussi des tartes de légumes, sans oublier les parfums d’herbes et d’épices qui envahissent l’espace et titillent les narines.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Aussi beau que bon, tout était délicieux, frais, jusqu’à la dernière feuille de salade. On a le choix entre deux tailles d’assiette salade pour le déjeuner, ou bien la tarte salée du jour, sans oublier les oeufs en mode hummus. Pour le dessert, mon cerveau gustatif s’émeut à l’évocation du  cake dégusté ce jour.

Restaurant IMA – pourquoi j’y reviendrai

Pour tester le petit déjeuner bien sur ! Parce que ne vous y trompez pas, ici on petit déjeuner et on brunche aussi. En mode coffee shop, avec le désormais célèbre café de la brûlerie de Belleville. Sans oublier les pancakes ou le home made granola. Alors, comment résister ? En ne résistant pas !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quand vous aurez fin de vous régaler, pensez à faire un tour un peu plus haut, à l’angle de la rue des Vinaigriers, pour admirer cette superbe oeuvre de Vinie Graffiti !

Restaurant IMA 39 Quai de Valmy, 75010 Paris 01.40.36.41.37
ouvert tous les jours de 10h00 à 17h00
hello@ima.paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>