Terrasses parisiennes – 10 adresses secrètes ou spectaculaires

Le soleil est arrivé, c’est officiel. Et avec lui la quête des terrasses parisiennes, les connues, les nouvelles, les cachées, les secrètes, ou encore spectaculaires. Paris est ce type de ville où les adresses naissent et disparaissent à grande vitesse. Rien de tel qu’une petite liste pour garder en tête quelques adresses référence.

Terrasses parisiennes – version secrète

La Monnaie de Paris

Bien plus qu’un simple lieu de fabrication de pièces, c’est un lieu de vie. Et qui dit lieu de vie dit  possibilité de se restaurer. C’est précisément la fonction du restaurant « Frappé par Bloom » et de sa charmante cour terrasse.

Ici, des plats frais, faits maison, par l’équipe de Bloom. Toutes les bonnes raisons pour faire un détour quand vous êtes dans le quartier, passer la porte, et prendre un café, un déjeuner, ou même un brunch.

Terrasse du Blossom

L’hôtel Sofitel Faubourg bénéficie d’un emplacement parfait. Idéalement installé entre la Place de la Concorde et la rue du Faubourg Saint Honoré, rue Boissy d’Anglas. L’hôtel propose déjà une charmante terrasse dans la rue, cette rue quasi piétonne et donc extrêmement calme et paisible. Mais ce n’est pas tout. Car le restaurant de l’hôtel , le Blossom, dissimule une charmante cour au coeur de l’hôtel, idéale pour un déjeuner estival loin des bruits de la ville, à un prix raisonnable.

La Maison Bréguet

Elle a ouvert ses portes il y a quelques mois à peine.

Un hôtel 5 étoiles à quelques pas de la Bastille, un accueil parfait, une superbe salle de restaurant avec bar central et cuisine ouverte, et ce petit joyau dissimulé au fond du restaurant : une petite cour entourée de murs végétaux pour une pause fraicheur quand la chaleur deviendra intenable. Je ne m’aventurerai pas à vous recommander de diner sur place, ma dernière expérience n’ayant pas été très concluante. Mais je peux vous garantir que les cocktails sont bons, et que vous serez accueillis comme si vous étiez de la maison. Et ça, c’est un atout rare.

Le Ralph’s

Le quartier latin propose une multitude de terrasses, courettes et passages ombragés. Et puis il y a le Ralph’s.

Une carte à l’américaine, en mode XXL ( pour les tarifs un peu aussi d’ailleurs), un popcorn géant pour accompagner votre café, de larges fauteuils confortables sont les atouts de cette adresse incontournable du quartier.

Le Bbar – Cristal Room Baccarat

On ne présente plus la Cristal Room Baccarat mais le secret est ailleurs. Il s’agit du superbe jardin, aménagé pendant l’été, permettant de siroter un cocktail en accompagnant l’experience d’une assiette à partager.

Pour vous y rendre, osez vous aventurer dans la somptueuse demeure, traversez l’iconique Bbar, récemment redésigné par le décorateur Jacques Grange, profitez en pour jeter un œil à la carte des cocktails puis direction le jardin. Un lieu parfait pour épater tous ceux qui cherchent une adresse bien loin des spots traditionnels.

Terrasses parisiennes – version spectaculaires

Le Printemps du Goût

A toute heure de la journée, le Printemps du Goût vous permettra de vous restaurer, et d’avoir le souffle coupé par la vue. Que vous soyez carnivore, gourmand, gustativement curieux , le Printemps du Goût est pour vous. Et la cerise sur le gâteau, ce sera la vue.

Le George

Du côté du Centre Pompidou, si l’on souhaite prendre de la hauteur et contempler la ville, il n’y pas d’autre choix que Le George. A la carte tous les classiques, de la salade César au Croque Monsieur, et des desserts à tomber par terre. Si je devais vous recommander un choix, ce serait la salade et le mille feuille. Ou la tarte aux pommes. Ou plutôt … Bref, le choix est ardu ! Et la vue à la hauteur !

Le Terrass hôtel

Un hôtel familial historique, qui se réinvente, et accueille à son dernier étage un superbe restaurant aggrémenté d’une des terrasses les plus courues de Paris.

En même temps on comprend : la vue est à couper le souffle ! Sachez donc que pour y diner par exemple, il faut réserver à l’avance, longtemps à l’avance.  tout se mérite, les vues hors du commun aussi.

43 Up on the roof

Revenons du côté du Boulevard Saint Germain, mais en altitude cette fois. L’Holiday Inn ne paie pas de mine. Mais son toit terrasse est unique en son genre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon conseil : évitez les cocktails – le mojito ne ressemble à rien, mais optez pour un verre de vin et « Enjoy the view » !

J’aurais pu parler du Hoxton, mais si vous avez un compte Instagram, vous avez vu tellement d’images de ce lieu branché à souhaits que je ne voudrais pas vous imposer ça ici aussi.

Et dans la série « 10 adresses à Paris »,  je vous ferai bientôt un récap de bars à Paris. Mais patience.

Frappé par Bloom 2 Rue Guénégaud, 75006 Paris
Blossom Sofitel Beaubourg 15 Rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris
Maison Bréguet 8 Rue Breguet, 75011 Paris
Ralph’s 173 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris
Bbar Crystal room 11 Place des États-Unis, 75116 Paris
Printemps du Goût 59 Rue de Caumartin, 75009 Paris
George 43 rue Saint-Merri  75004 Paris
Terrass Hotel 12-14 Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris
43 Up on The Roof 4 Rue Danton, 75006 Paris

lien Expedia sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Déguster

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>