Diner étoilé à la scène Thélème

La scène Thélème est un lieu multi facettes. Chargé d’histoire culinaire puisque son locataire précédent n’était autre que Guy Savoy, il appartient aujourd’hui à Jean-Marie Gurné, qui renouvelle le concept ainsi que l’équipe. Balade gustative au pays de Yoshitaka Takayanagi, le nouveau chef.

dîner à la Scène Thélème

dîner à la Scène Thélème

La scène Thélème – en toute simplicité

Dès que l’on passe le seuil de ce restaurant discret installé dans une petite rue calme à quelques pas des Champs Elysées, on perçoit la volonté de privilégier la simplicité. Le décor est sobre, l’accueil chaleureux. Mais c’est surtout dans l’assiette que ce parti pris prend tout son sens : le chef, Yoshitaka Takayanagi, fait le choix de beaux produits simples de qualité, qu’il s’applique à sublimer. Pour permettre au plus grand nombre de pouvoir déguster un repas étoilé, depuis le 5 mars, le restaurant propose une nouvelle carte aux tarifs accessibles pour une expérience dans les étoiles.

Quant à ceux qui s’interrogent sur ce nom mystérieux  » la scène Thélème » , il y a une explication ! Le restaurant transforme régulièrement une partie de la salle en salle de spectacle intimiste pour associer plaisirs des sens au plaisir du théâtre.

La Scène Thélème – délices dans l’assiette

A la scène Thélème, le produit est roi. Aussi, plutôt que de lister des plats, la carte liste des légumes, viandes, poissons. C’est dans cette sélection que le chef puise son inspiration. En 3, 4 ou 6 actes, on peut ainsi découvrir ses créations, la finesse et la subtilité de sa cuisine, toujours simple et délicate.

La générosité est au rendez-vous avec les amuse bouche tels que ces mini gougères au craquelin de charbon végétal, crémeux fromage de chèvre ou encore les petit pois et gelée de petit pois, glace à l’oseille.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’asperge verte (cuite à l’anglaise, lustrée à la vinaigrette), est délicieusement relevée par des sardines marinées et un jaune d’œuf confit.

Que ce soit la lotte et sa déclinaison de brocolis ou le carré d’agneau de Lozère rôti, on perçoit le respect du chef  pour son produit qu’il sublime à la perfection.

Les desserts ne sont pas en reste, avec la Pavlova exotique , et le sublime tube de gavottes au cacao, mousse chocolat guanaja et tonka, crème sirop d’érable, cheveux d’ange accompagné de sa crème glacée café.

La Scène Thélème 18 rue Troyon, 75017 Paris
Une étoile Michelin

A partir de 65€ par personne
http://www.lascenetheleme.fr/
01 77 37 60 99
Du mardi au samedi
Restaurant
Midi 12h30 à 14h00
Soir 19h30 à 21h30

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>