AFROPUNK fest – Paris

AFROPUNK Paris, c’est samedi 23 et dimanche 24 mai et c’est Le Trianon qui accueillera cet évènement musical venu tout droit de Brooklyn.

Capture d’écran 2015-05-17 à 10.46.21

C’est l’histoire de 50 gamins de Brooklyn qui décident de se réunir au début des années 2000 pour prendre leur place dans la sphère artistique, et donner à leur culture la visibilité qu’elle mérite. Ils viennent de tous les univers : musique, mode, photographie, ou encore sports urbains, et ils ont la volonté de créer la culture pop de demain.

Au delà des clivages artistiques ou musicaux, leur mouvement va très rapidement faire des émules et devenir une référence aux Etats Unis.

Depuis 2008, le Festival AFROPUNK est dirigé par Matthew Morgan et décrit par le New York Times comme «la fête la plus multiculturelle aux Etats-Unis ». Le mot AFROPUNK est devenu synonyme de non-conformité, d’esprit libre et ouvert sur le monde, d’une culture urbaine inspirée par la musique alternative.

Et voilà donc ce festival, désormais bien installé aux Etats Unis, qui arrive en France, à Paris.

Alors, si vous cherchez une bonne idée de distraction pour le weekend prochain, ce festival est pour vous.

Sachez que vous retrouverez des artistes mondialement connus tels que  Willow Smith, Jaden Smith, Lianne La Havas, ou encorne Keziah Jones, au festival Afropunk. Et bien d’autres encore que je ne connais pas !

Un festival à part entière, qui vous proposera une expérience culturelle unique, mais aussi gustative, artistique, de la musique à la peinture avec des performances live.

Et si vous n’êtes pas parisien, il vous suffit de vous organiser, et de trouver un logement, à un ou à plusieurs. Une location d’appartement chez Housetrip, et le tour sera joué.

Bien sur, une fois que vous serez dans le XVIIIème, profitez en pour faire un peu de tourisme ! De la place du Tertre aux Abbesses, partez à la découverte et surtout, perdez vous dans les ruelles de cette butte mythique qui vous réserve de multiple surprises.

Sans oublier le shopping dans les magasins de stock, ouverts même le dimanche, toujours du côté des Abbesses. 

Le Trianon de Paris

80 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris
01 44 92 78 00

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>